ressources

Les Prix

Prix Julien Marchesnay

Le prix Julien-Marchesnay a été créé en 2004 pour honorer de façon particulière ces deux pionniers, Pierre-André Julien, Université du Québec à Trois Rivières et Michel Marchesnay, Université de Montpellier et s’assurer qu’ils resteront toujours présents pour continuer de nous inspirer.
En savoir plus sur le prix Marchesnay

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Prix de Thèse AIREPME

L’AIREPME a créé en 2018 un prix de thèse annuel couronnant une thèse dans le domaine des recherches en entrepreneuriat et PME.
En savoir plus sur le prix de Thèse

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Le prix Julien-Marchesnay

Le prix Julien-Marchesnay a été créé en 2004 pour honorer de façon particulière ces deux pionniers, Pierre-André Julien, Université du Québec à Trois Rivières et Michel Marchesnay, Université de Montpellier et s’assurer qu’ils resteront toujours présents pour continuer de nous inspirer. Lire la suite…

Le Prix Julien-Marchesnay reconnaît ceux et celles d’entre nous auprès de qui l’engagement constant et la passion remarquable de ces pionniers aura été contagieux et qui auront à leur tour contribué à inspirer, aider et supporter les jeunes chercheurs en entrepreneuriat et en PME. Plus particulièrement ce prix sera donc décerné à des personnes qui ont apporté une contribution significative à l’un ou plusieurs des titres suivants :
• Un engagement constant et significatif, au cours des années, à s’investir dans la recherche en PME et /ou en entrepreneuriat ;
• Un engagement constant et significatif, au cours des années, à supporter, inspirer, entraîner et coacher les jeunes chercheurs s’engageant dans notre champ de recherche ;
• Un engagement constant et significatif, au cours des années, à promouvoir l’importance de s’intéresser à la PME et aux entrepreneurs (ex : par la création de laboratoires, de groupes ou d’instituts de recherche dédiés à de telles problématiques de recherche) ;
• Un engagement constant et significatif, au cours des années, à encadrer, conseiller et stimuler les jeunes chercheurs en participant à l’encadrement et à l’évaluation de divers travaux de recherche, travaux qui peuvent être d’ordre universitaire ou des travaux destinés à la publication…
• Une passion remarquable pour la recherche en PME et en entrepreneuriat, passion digne d’en inspirer d’autres.]

Prix de Thèse AIREPME

L’AIREPME a créé en 2018 un prix de thèse annuel couronnant une thèse dans le domaine des recherches en entrepreneuriat et PME. Lire la suite…

Les modalités de candidature sont les suivantes :

Conditions d’éligibilité:
Les thèses doivent avoir été soutenues entre le 1er janvier et le 31 décembre de l’année précédant celle du dépôt de candidature.

Conditions de candidature:
Les docteurs doivent envoyer leur dossier par courrier électronique avant le 1er mars au plus tard. Le dossier de candidature comprendra :
– un exemplaire électronique de la thèse,
– le rapport de soutenance quand il est public, ou l’équivalent,
– une lettre de recommandation,
– un CV détaillé;

Le comité de sélection est composé de membres du Comité Scientifique Permanent de l’AIREPME.